Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde des petits lapins rose et bleu
Le petit monde des petits lapins rose et bleu
Derniers commentaires
20 septembre 2015

L'école bilan à 3 semaines

Pour Louloutte tout se passe bien

IMG_1862

IMG_2403

elle adore sa maitresse qu’elle trouve très gentille et très drôle. C’est vrai qu’elle a un petit côté loufoque qui me plait à moi aussi

Louloutte est motivée pour faire ses devoirs. Elle en redemande même.

elle apprend à lire avec la méthode des Alphas. Ce sont des personnages qui émettent des sons. Puis ils se transforment en lettres

IMG_1557 - Copie

IMG_1558 - Copie

IMG_2333

IMG_2465

 

Avec cette technique c’est donc du syllabiques et louloutte arrive facilement à déchiffrer des mots simples

Il y a aussi un peu de globale avec quelques mots qu’elle doit connaitre

Côté maths aussi ça se passe bien. Et puis  elle a appris sa première poésie !

Un vrai bonheur pour l’instant

IMG_2437 IMG_2573

Pour doudou ça a été plus compliqué

Le 2e jour il a donc hurlé à la mort pour ne pas me lâcher

Ensuite les jours suivants il a pleuré le matin pour ne pas que je le laisse à l’école. Mais ensuite il se calmait vite d’après la maitresse. Il me disait je veux pas aller à l’école, ne me laisse pas !!!!

Après le 1er weekend j’avais peur du moment de la séparation. Mais finalement ça s’est bien passé : nous sommes arrivés en même temps que son copain de nounou Axel, qui lui ne pleurait pas. Alors Doudou ça l’a boosté un peu je crois. ils sont rentrés ensemble en se tenant la main trop mignon

IMG_1872

Mais le lendemain il ne voulait toujours pas y aller. Et arrivé à la porte il me demande d’attendre Axel. Alors je me dit que non il ne faut pas que je cède. Et donc gros chagrin.

IMG_1903

C’est en fait compliqué  tous les matins de la deuxième semaine même si j'arrive à le faire rire sur le chemin en faisant le clown . De jour en jour il pleure moins et meme plus du tout en fin de semaine

 Mais le soir c'es terrible:  il fait la colère à Papa car il veut maman. Le jeudi il explose même carrément en criant tapant…..

Le lundi suivant tout se passe bien.   il a un dessin à donner à la maitresse alors ! il est trop fier

IMG_2498

 

Et je revois alors des sourires chaque matin.il fait son bisou à la maitresse en rentrant, me montre l'étiquette avec son prénom et sa photo. Et je dois le regarder la coller avant de m'en aller. Je suis fière de lui

IMG_2422

IMG_2425 IMG_2615

Cependant il continue de faire la tête à tata. Je crois qu’inconsciemment il lui en veut. Je sais qu’elle lui manque il me l’a dit

A l’école ça se passe bien ensuite. J’ai discuté avec la maitresse (Sandy) et avec l’Atsm (Martine) et toutes les deux me disent qu’il est mignon, écoute bien, participe…. ouf c’est le plus important

IMG_2447

Et lui il nous raconte quelques trucs et surtout chante 2 chansons : le grand cerf et toc toc toc Mr pouce. Il est trop choux j’adore !!!

Publicité
Commentaires
Le petit monde des petits lapins rose et bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité