Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde des petits lapins rose et bleu
Le petit monde des petits lapins rose et bleu
Derniers commentaires
19 octobre 2018

Voyage en Guadeloupe Jour 3: Petite Terre

Nous nous levons de bonne heure car nous partons en excursion pour la journée à Petite Terre.

IMG_1117IMG_1131

Nous prenons le bateau le Raptor à la marina de Saint-François. Après une traversée agitée et arosée  nous arrivons sur une plage sublime! C’est un vrai paradis encore plus beau que sur les cartes postales. Nous devons rejoindre le rivage en desendant assez loin. Les loulous n'ont pas pieds alors je leur mets leur brassard. Moi c'est tout juste. On mets nos sacs sur nos têtes et on marche dans l'eau on se croirait à Koh Lanta!

IMG_1446 

IMG_1520

 Les loulous sont excités et nous les grands on est émerveillés!

IMG_1378

IMG_1416

On profite un peu de l’eau puis nous partons en balade  à la recherche des Iguanes qui vivent sur cette île. On s'enfonce dans la verdure. Les enfants sont amusés de les débusquer. Au début n’en voyons pas beaucoup et puis vous en voyons pleins : des grands, des petits des qui s'enfuient et d'autres qui restent immobiles.  c’est vraiment impressionnant

IMG_1456IMG_1470

À notre retour sur la plage on découvre un requin citron qui nage près du rivage. Il n’a pas l’air effrayé et nous on est encore émerveillé. Quelle belle découverte pour les enfants.

IMG_1512b

Puis c’est l’heure de partir à la découverte du monde sous-marin. Nous équipons avec le masque décathlon On espère voir des poissons et surtout les tortues les enfants sont contents et pressés, mais moi encore plus. Nous les cherchons sans succès je m’éloigne un peu et tout d’un coup j’aperçois deux tortues!  je suis émerveillée c’est magique!

PICT0170PICT0171b

PICT0175

 Les enfants et Eric sont plus loin je les appelle et on ne les voit plus, puis nous les retrouvons un peu plus loin et c’est la grande joie pour tous! quel émerveillement de les voir évoluer ainsi sous l’eau. C'est que du bonheur !

Ensuite avec elwenn on fait un petit tour plus loin sur la plage

IMG_1557

C’est l’heure du déjeuner: nous sommes installés sur la plage à l’ombre des cocotiers.

IMG_1600

Au menu petit Punch, planteur, poisson et poulet grillé, riz, ananas melon, banane flambée. Un chouette moment avec notre capitaine et les autres passagers du bateau.

Des iguanes viennent  voir s'ils peuvent mager eux aussi. l'un d'eux s'installe sur la serviette d'elwenn et la leche! Quelle crise de rire!

IMG_1620

Tandis qu' Éric profite de l’ombre nous partons nous promener et nous baigner avec les enfants pour profiter de cette mer bleue de ces palmiers et de ce sable fin. un vrai bonheur.

IMG_1722IMG_1651

IMG_1815

Avec Elwenn on repart voir un petit peu les tortues. Je ne me lasse pas de les regarder

 Quelle magnifique journée sur ce  petit coin de paradis

IMG_1761

Seul regret: ne pas avoir croisé de dauphins mais il faut dire que notre bateau était trop rapide. Peut etre sur un voilier.

Publicité
Commentaires
Le petit monde des petits lapins rose et bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité